750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 19:13

Bonjour tout le monde ,j'espère que vous allez bien ,après mon absence je suis revenu avec de très bonnes briochettes ,sans tarder voici les ingrédients

500 g de farine
40 g de de sucre (j'ai mis un peu plus)
1 c a c de sel
250 ml de lait tiède
1 c a s de levure de boulanger
2 a 3 oeufs
90 g de beurre 

Copie de Photo043

.

Copie de Photo041



Dans le bol du pétrin,mélangez  la farine le sucre et la levure ajoutez les oeufs battus a la fourchette et lancez le pétrissage et ajoutez le beurre et le sel .
Ajoutez progressivement le lait tiédie et pétrir 15 minutes jusqu'à ce que la pâte devient élastique.
Formez une boule et laissez la lever 1/2 heure a l'abri des courants d'air  .
Dégazez la pate et façonnez des briochettes de la forme que vous voulez (petits pains ,spirales noeuds...etc)
Badigeonnez la surface de jaune d'oeuf+lait+sucre


Copie de Photo032 

Laissez lever une deuxième fois.
Enfournez  20 a 25 minutes a 210° (four préchauffé)
Copie de Photo036


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Mmmmmmmmmmmmmmm quel régal ces briochettes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elles sont vraiment très belles !!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm briochettes sont parfaites et font envie!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> c'est delicieux tout ça<br /> ravie de te lire ma chere<br /> passe une bonne journee<br /> je te laisse avec un grand C € € €<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> elles sont trop jolies tes briochettes idéal pour accompagner un bon thé chaud<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> qu'elles sont belles!miamiam!heureuse de te revoir bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> MIAM J'AIME BIEN<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ouuuuuuuuuuuuuuh quel briochette !!! un delicieux retour! bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre