750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 11:04

Bonsoir tout le monde ,j'espère que vous allez bien ,aujourd'hui je vais vous présenter un gâteau Algérien.

DSC00027



Ingrédients:

une douzaine de feuilles de briks
Beurre fondu
Miel
Eau de fleur d'oranger

La farce:

2 verres d'amandes moulus
1/2 verre de sucre
1 oeuf
vanille


2 emportes pièces ronds moyen et petit et des moules a dziriettes ou tartelettes




Préparation des disques:

Détachez les feuilles de briks et a l'aide d'un emporte pièce rond  coupez des disques moyens et petits
avec une seul feuille j'ai coupé 3 moyens et 6 petits disques,c'est ce que j'ai besoin pour un seul gâteau .
Terminez l'opération jusqu'à épuisement des feuilles et n'oubliez pas de les couvrir pour qu'elles ne sèchent pas. 

collage9.jpg

Préparation de la farce:

Mélangez les amandes,la vanille  et le sucre et ajoutez l'oeuf battu a l'aide d'une fourchette progressivement pour obtenir un mélange ferme,ni dur ni liquide.

Beurrez les 3 disques moyens ensuite les coller des parois des moules ils doivent épouser la forme du moule.
Pliez les petits disques en deux puis en quatre puis en six et piquez les dans la farce en forme de pétales de façon a obtenir une rose de sable.

DSC00008.JPG

DSC00009-copie-1.JPG

DSC00010-copie-1.JPG


DSC00013.JPG

Enfournez a four moyen  15 a 20 minutes jusqu'à ce que les gâteaux deviennent dorer.
Trempez les gateaux  dans du miel aromatisé d'eau de fleur d'oranger froids a la sortie du four.

DSC00035.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Très jolies ces roses de sable. Bonne chance pour le concours, moi aussi j'y participe. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ton blog est super plein d belles choses!!! bravo et merci de ton passage, je vais te mettre dans la liste de mes liens amis!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça fait longtemps que tu es sur ma liste ,je passe pas souvent par manque de temps bisou.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Humm, je suis sûre que c'est très bon, et la présentation est top !!<br /> bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci audrey.<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est super beau ca fait super envie bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la recette est superbement détaillée en photos<br /> ce qui nous donne envie d'essayer de la faire ...<br /> merci<br /> et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tes roses de sable sont très réussies moi aussi je les fais souvent j'adore c'est tellement savoureux, bravo<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wahouu c'est excellent je connaissai pas du tout cette recette<br /> bravooo sa donne super bien<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> De tres belles roses qui me font baver.Je te pique une ou deux pour mon cafe.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bien expliquer bravo pour cette douceur :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très reussis bravo a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très joli ce dessert, et en plus il me parait super bon....passe une belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'et très joli !! pou rmoi, rose des sables c'est des céréales et du chocolat.<br /> bonne nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super joli, bien croquant et sucré, un délic€! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je ne connaissais pas cette version, c'est très jolies, yatek saha, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est trés bien fait, merci pour les étapes en photos!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> oh oui je connais très jolies et bien réussies<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elles sont très réussies !!bravo<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> surement que c'est tout bon<br /> bisous ma chere<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bravo, tes roses sont magnifiques !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo tes roses des sables sont très réussis, et ça doit être un délice. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> la rose des sables que je connaissais n'a rien à voir avec ça !<br /> ta recette a l'air terriblement délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> wawaw sublime bravo ma chere<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifique et bien bon,bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'AIME BIEN CETTE FORME ça ressemble aux dzyriettes mais avec des f de brik vraiment bravo<br /> <br /> <br />
Répondre