750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 13:53

tcharak

tcharak2

Ingredients:

La pate

3 mesures de farines(700 g )

1 mesure de beurre

1/2 mesure de sucre glace

1 oeufs

sucre vanillé

1/2 c a c de levure

eau de fleur d'oranger

la farce:

2 mesures d'amande (200 g)

1/2 mesure de sucre glace

2 c a s  de matiére grasse

eau de fleur d'oranger,cannelle

garniture

jaune d'oeuf

amandes moulues grossierement

 

Mélangez les amandes avec le sucre, la cannelle, la matière grasse et arroser d'eau de fleur d'oranger et laissez de coté.

Dans une sahfa, mélangez la farine, le sucre, et le sucre vanillé, la levure et l' œuf ajoutez le beure fondu, frottez la pate entre les mains jusqu'a ce que le beurre soit bien absorbé par la farine, arrosez progressivement avec l’eau de fleur d'oranger jusqu'a obtention d'une pate souple.

Etendre la pate au rouleau sur 2 mm d'épaisseur, decoupez des triangles, mettez une c a c d'amande a la base de chaque triangle rouler en forme de croissant.

A l'aide d'un pinceau dorer au jaune d'œuf et saupoudrer d'amande chaque gateau, les disposer sur un plateau fariné, et faire cuire a four modéré15 à 20.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'aime les tcherek et chaque aid elle sont presente parmi mes gateaux.Pourrais -je avoir une pour mon shour?Bise
Répondre
F
Un délice ces pâtisseries !<br /> Bon week-end
Répondre
P
ils sont beaux tes croissants !<br /> et si tu aimes les défis alors viens voir ma recette sur mon blog ! poisson et fruit : on ose !!<br /> à bientôt Pierre
Répondre
K
Miam miam, une merveille !!! Bisous
Répondre
T
coucou... tu vois que je ne te boude pas ! aujourd'hui j'te laisse un com' pour te montrer que je suis bien passée !! mais surtout pour te dire que cette recette est terriblement alléchante !!! moi qui n'y connais rien en pâtisserie orientale, je commence à sacrément le regretter !!!<br /> bisous
Répondre