750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 19:30



DSC00221




Ingrédients:

450g de fromage
j'ai utilisé(moitié fromage crémeuxmoitié fromage frais petit suisse)
170 g de lait concentré sucré
4 feuilles de gélatine ou 8 g en poudre
jus de deux citrons et demi
250 ml de crème fraîche

pour le fond du gâteau

80 g de  beurre
400 g de biscuit moulu 
2 c a s de sucre

Décor

j'ai décorer avec de la gelée de citron
ici et des citrons en pâte d'amande recette a venir inchaallah


DSC00224


DSC00216.JPG






DSC00235.JPG

Beurrez un moule a fond amovible ou couvrez le de papier sulfurisé.
Mélangez les biscuits émiettés avec le beurre fondu et les deux cuillères a soupe de sucre.
Garnissez le moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère.
Mettez le au four  de 5 a 10 minutes,laissez refroidir.
Chauffez le jus d'un demi citron et ajoutez lui la gélatine .
Montez la crème et laissez la de coté.
Fouettez le fromage avec un batteur électrique ajoutez le lait concentré et le jus de deux citron et la gélatine jusqu'à ce que le mélange devient lisse avec une spatule ajoutez la crème fouettée

Versez le mélange sur le fond lissez la surface et mettez au frais minimum 4 heures.
Décorez avec la gelée de citron et les citrons a la pâte d'amande.
.



collage11.jpg

.
Bonne dégustation.







Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> hummmm<br /> un régale ton gâteaux bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore les "cheeses cake"......et au citron quel bonne idée....bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> trop beau ton gateau j'aime beaucoup ça parait bien frais<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> il est vraiment beau !! et je raffole du cheese cake au citron, d'ailleurs je vais pas tarder à le refaire. Tu sais, l'idée des citrons je l'avais et je la trouve terrible !!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> il est sublime bravo a toi et bisoussssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hummmm... au citron, je suis fan !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> wahouuu ma chérie ton cheesecake est superbeeee<br /> j'aime beaucoup sa forme de coeur et ses pti citron dessus trop beau mashallah<br /> bravoooo<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un magnifique cheese cake!!! Ca donne bien envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un seul mot magnifique!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> exquis, cheesecake j'adore , le citron doit le sublimer encore plus,<br /> bravo,<br /> biz,samia.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tout simplement magnifique!! bravo a toi bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour mely, merci pour cette douceur! bonne journée et bisou$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est très appétissant je veut bien une part,bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est sublime ton cheese-cake, mais tu dois me dire comment il est ce fromage, tu peux m'envoyer une photo, comme ca quand je descends au bled je l'utilise, c'est pas saler n'est ce pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou soulef le fromage que j'ai utiliser  fromage blanc a la créme fraiche de marque président ,en plus j'ai oublié de mentionner que j'ai utilisé moitié fromage frais (petit suisse)et<br /> moitié fromage crémeux (président) et je te jure que c'est un régal<br /> demain je t'envoi la photo ,bisou.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Il est merveilleusement appétissant !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle jolie forme ! tes citrons en pâte d'amande sont aussi tres beaux... bravo pour ce merveilleux dessert<br /> <br /> <br />
Répondre