750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 14:40

DSC00129.JPG


Ingrédients:

1 mesure d'oeufs
1 mesure sucre
1 mesure huile
2 sachets de levures chimique
zeste de citron
farine




DSC00136.JPG


Dans un faitout mélangez les oeufs et le sucre.
Travaillez bien avec la paume de la main on ajoutant en même temps et progréssivement l'huile.
Ajoutez le zeste la levure,puis versez la farine petit a petit  en amalgamant avec les mains jusqu'àobtention d'une pâte lisse et homogène.
A l'aide d'un rouleau pâtissier,abaissez la pâte d'1 cm puis découpez des formes avec des emportes pièces différents.
Badigeonnez la surface de jaune d'oeufs et saupoudrez de de sucre cristallisé
Mettez les gâteaux dans des plats huilés
Faire cuire a four moyen  20 a 25 minutes jusqu'à obtention d'une couleur dorée.



DSC00130.JPG




Bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ca me rappel ceux que ma maman nous préparé<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut melybelle j'adore ces petits fours !! Bizz Pierre de Paris<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore cs gateaux que je fais toujours et que j'aime depuis mon enfance.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore... Un régal !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> quelque chose me dit que ce doit être bon......faudrait pouvoir y gouter lolll....la toile vitrée m'en empêche..Grrrrrrrrrrrrrrrr! bisousssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la prochaine fois les $$$<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> halwat attaba3 c'est un de mes gateaux dont je raffole<br /> merci pour ce partage allah ayhali yamatèk<br /> bisou et joumou3a moubaraka<br /> et $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ils sont trop bons ces gâteaux !! c'est mes préférés pour le lait<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee , pleins de souvenirs qui remontent merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime bien ces petits biscuits avec un petit café<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah oui melybelle, les incontournables biscuits de notre enfance! merci pour le partage! bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre