750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 08:10

Bonjour mes amis ,après le cheese cake ,je reviens avec de très bon gaufres légers comme on les aimes.

j'ai trouvé la recette sur aftouch cuisine j'ai rien changé (recette de chef).vous trouverez leurs recette ici

DSC08992

 

Ingrédients:

 

250 g de farine
1 sachet de levure 1sachet de sucre vanillé
5 g de sel fin
1/2 litre de lait
3 oeufs
80 gr de beurre fondu tiède

 

 

Faites fondre le beurre dans une petite casserole et réservez sur le côté.         

 Dans un grand saladier mettez la farine en faisant un petit puits au centre ,dans ce puits ajoutez la levure, le sucre vanillé et le sel, puis, ajoutez le lait remuez. ajoutez les oeufs battus en omelette et le beurre fondu.

 Lissez l'appareil.

Couvrez dessus avec une serviette et laissez reposer 2 heures avant l'emploi.

Faites les cuire dans votre appareil a gaufres.
 Poudrez les de sucre glace.           

 

J'ai accompagné ces gaufres de confiture d'orangette (recette a venir)

 

DSC08996

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummm elle ont l'air super bonne merci bis<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tes gaufres sont très réussies et très appétissantes aussi<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hummm de belles gaufres pour un petit gouter !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm c'est simple mais tellement bon<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elles sont sublime,je prends bien une pour mon petit dejeuner.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu me donnes envie !! bizz pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmmmmmmmmmmmmmmm quell gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles sont superbes tes gaufres , très bien réussies , bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> belle recette!! bravo et merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime bien les gauffres...gardes-moi en une...enfin s'il en reste !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elles sont très belles tes gaufres !! délicieuses<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt!hum j'adore les gauffres mrc.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les gaufres ça plait toujours...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Des gaufres bien réussies.<br /> Elles donnent envie de les croquer.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ton com,bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmmm, les gauffres, j'adore !!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elles ont l'air très bonne ,bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre